À PROPOS DE

Danièle Monast

« Ma mission est d’aider l’être humain à se connecter à son pouvoir authentique au contact magique et réconfortant des animaux et de la nature, afin qu’il puisse entrer en résonance avec sa lumière intérieure et ainsi la faire briller de tous ses feux. »

photo-biographie-daniele-monast
photo-jeunesse-1-daniele-monast

« Les animaux ouvrent le coeur, et moi j’ouvre l’esprit. »

Depuis ma tendre enfance, les animaux de cette planète me remplissent d’un amour sans borne, inconditionnel et éternel. J’ai toujours su et ressenti le pouvoir magique qu’ont les animaux sur les êtres humains, celui de les toucher, d’ouvrir leur coeur et de les transformer. J’ai aussi toujours vu et ressenti le pouvoir intérieur que possèdent les êtres humains, toute la beauté et le grand potentiel qui les habitent, potentiel qui ne demande qu’à être développé et mis en lumière.

C’est donc à l’âge de quarante-quatre ans que le sens de ma vie s’est révélé à ma conscience grâce à cette fameuse synchronicité et au magnifique travail de l’Univers qui m’a subtilement dirigée vers une formation en zoothérapie.

J’ai fait cette formation en 2004-2005, à l’École Internationale de Zoothérapie, à Montréal. Depuis, de nombreuses formations annuelles se sont accumulées et continuent de s’ajouter à mon bagage de vie, de connaissances et de compétences.

Depuis 2006, je travaille en milieu carcéral auprès d’une clientèle féminine, avec chiens et chat. Grâce à cette expérience, mon expertise s’est naturellement façonnée autour des troubles socio-affectifs que j’appelle affectueusement les «bobos de l’âme».

En 2007, j’ai suivi la formation la plus transformatrice de ma vie, celle du «Mieux-Être Facilité par le Cheval» (MFC), à Generation Farms, à Nanaimo, Colombie-Britannique. Bien que le cheval ait toujours été en première place dans mon coeur, c’est à ce moment que j’ai eu la confirmation de la puissance de l’impact que le cheval apporte dans sa relation avec l’humain. J’ai aussi réalisé que ce à quoi je rêvais depuis si longtemps prenait forme et était en train de se transformer en plus que possible.

En 2010, j’ai refait cette formation, mais cette fois-ci au Québec, aux Écuries Namasté, histoire de bien intégrer tous ses enseignements. J’y ai aussi fait tous les ateliers offerts.

photo-biographie-3-daniele-monast

Finalement c’est en 2014, après avoir longuement cherché, que j’ai enfin découvert le troupeau de rêve. Les chevaux, des anges équins, ces êtres impressionnants de sagesse, sont devenus officiellement mes partenaires de zoothérapie avec qui j’ai créé mes ateliers thématiques ainsi que ma pratique individuelle.

De plus, depuis 2019, je fais voyager mes ateliers dans les Laurentides, à Lantier, pour un centre de désintoxication qui possède un troupeau de huit chevaux, le Centre Sentier du Nouveau Jour.

photo-biographie-2-daniele-monast

En bref, la zoothérapie que je vous propose ici se veut une démarche de croissance personnelle, émotionnelle et spirituelle qui vise à donner accès à un équilibre entre le coeur et l’esprit, et ce, dans un cadre de double mieux-être, c’est-à-dire le mieux-être de l’humain et le mieux-être des animaux.

Cette approche s’applique à toutes les clientèles, de tous âges, avec ou sans douleurs ou limitations physiques, psychologiques ou émotionnelles, et s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

C’est en toute humilité que je vous invite donc à venir expérimenter tous ces apprentissages qui sont habilement intégrés à mon programme de zoothérapie et qui me permettent de vous offrir, avec mes partenaires équins, canins et félins, une expérience inoubliable et libératrice, dans un contexte de respect, de confiance, d’ouverture et de chaleur humaine.

MEMBRE DE LA CZQ

Corporation des Zoothérapeutes du Québec

MEMBRE DE LA RITMA

Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative

MEMBRE DU CEF

Club Équestre Les Forestiers

MEMBRE DE

QUÉBEC À CHEVAL

Questions et/ou commentaires ?

Pour obtenir plus d'information sur mes services et ateliers et/ou pour me faire part de vos commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec moi par courriel ou par téléphone. Il me fait toujours plaisir de vous lire et de vous répondre.